En attendant d’avoir le temps de bloguer plus tranquillement la foire du livre de Londres, quelques échos et liens.
Les utilisateurs de Twitter peuvent suivre le tag #lbf, pour glaner des infos, et des images (beaucoup de gens qui utilisent ce tag ont posté des photos.)
Mike Shatzkin, qui intervenait dimanche dans la conférence « America ‘s changing readers -Strategies for digital publishing in a time of uncertainly » affirme dans son billet du jour que la LBF est déjà pour lui l’occasion de « validate some thoughts I’ve been having about ebooks. »
La nouvelle a été publiée hier de la nomination de Michael Healy à la tête du BRR, (Book Rights Registry), l’organisme qui, conformément à l’accord intervenu entre Google, l’AAP et l’Authors Guild (nommé en français « le Règlement »), sera chargé de créer et d’administrer une base de données des ayants-droits de la totalité des livres concernés par le Règlement. La première tâche du BRR sera de distribuer à ces ayants-droits les sommes prévues par le Règlement en compensation de la numérisation sans autorisation des livres sous droits par Google. Michael Healy dirige le BISG, et se consacrera à mi-temps au BRR. Tout ceci est suspendu à la confirmation du Règlement par la justice américaine prévue en juin.
L’Espresso, la « petite machine à fabriquer des livres » est l’une des attractions de la foire. La machine utilisée en démonstration est celle-là même qui sera installée dès lundi prochain dans la librairie de Blackwell à Charing Cross.
Bon, je dois filer, c’est mon dernier jour à Londres. J’ai hâte de me poser un peu pour bloguer plus en détail conférences et rencontres.