Deux distributeurs automatiques de livres, qui devaient être livrés à l’aéroport de Stansted (Royaume Uni) ont été volés : les voleurs se sont emparés de la remorque qui les transportait, et stationnait non loin de Bishop’s Stortford.
La police de l’Essex suit déjà plusieurs pistes, et recherche des témoignages. (Peut-être avez-vous vu quelque chose, vous qui étiez en week-end dans l’Essex ?)
Difficile de regarder cette machine et de prononcer la phrase : « Le livre n’est pas une marchandis comme les autres ».
Difficile de ne pas imaginer la légèreté élégante que pourrait avoir une borne de téléchargement d’eBooks.
Amusant de décider, comme les auteurs de PersonaNonData, blog sur lequel j’ai trouvé photo et info, que ce sont les libraires, nombreux et furieux de Bishop’s Stortford qui se sont emparés de la remorque et l’ont fait disparaitre (Dans un fleuve ? dans une forêt ? dans un entrepôt désaffecté ?)
A part Danielle Still, (ben non, je ne mets pas de lien vers une librairie en ligne, c’est trop nul Danielle Still) je n’arrive pas à déchiffrer les titres des ouvrages volés. Et vous ?
Incroyable ! Merci à toi. Est-ce que les livres de la rangée du haut tombent de toute la hauteur ? Le lecteur doit en être malade, déjà que dans les piles des librairies, on laisse toujours ceux qui sont un peu écornés ! Je me demande aussi la rentabilité d’une telle machine même avec 24 « best-sellers », tout dépend de l’endroit où elle est située, bien sûr. En tous cas, c’est sûr, c’est des libraires qui ont fait le coup… Je vois pas qui irait s’encombrer d’une telle machine !
Il y avait eu, il doit y avoir une dizaine d’année, une expérience de bornes distributrice de livres dans le métro Parisien, vous vous souvenez ? C’était les éditions de la Voûte qui faisaient ça, dans les machines Selecta, avec PromoMetro, filiale de la RATP. Des petits livres à 10 francs.