Talmos Britannica

Le cabinet de consultants Azzurri Communications et Encyclopaedia Britannica ont présenté Talmos Britannica :  plate-forme internet qui permet d’échanger des documents entre les écoles tout en conservant les droits de propriété, et d’accéder à une base de ressources encyclopédiques d’environ 1 million d’ « éléments d’apprentissage », (+ de 120 000 articles, 30 000 animations multimédias et audiovisuelles, des cartes, etc.).

Voici revenus nos « learning objects », dans un contexte séduisant (l’autorité de l’encyclopédie Britannica, la prise en compte du désir d’échanger manifesté par les enseignants…) L’objectif est d’aider à la  fabrication des « lesson plans », mais également de produire des environnements d’apprentissages pour une utilisation individuelle par les élèves.  Est-ce que la juxtaposition de ressources documentaires, textes, vidéos, images, assortie de commentaires écrits par l’enseignant suffira à créer un environnement d’apprentissage performant ?

Ce contenu a été publié dans édition électronique, la vie numérique, learning object. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *